Devenir conférencier-e gesticulant-e

Nos réflexions, nos questionnements, nos vécus, commencent à nous démanger. Quand on en parle, on est transporté d’enthousiasme, de colère, de sidération, d’envies.... Et on se dit qu’il faut vraiment que les gens sachent, qu’on doit le partager. Alors on entend parler de conférences gesticulées et on se dit : c’est ça !

Bien plus qu’une performance liée au charisme du ou de la “conférencièr-e gesticulant-e”, il s’agit de construire à partir des vécus qui nous grattent, de ce qui nous exaspère, une parole politique à la portée de toutes et tous afin de conscientiser et permettre la mise en mouvement.

Ces quatre semaines permettront la construction progressive du fond et de la forme, tout en bénéficiant du regard des formateur-trices et des autres stagiaires. La dernière semaine, les réalisations des stagiaires seront présentées devant un public restreint.

La conférence gesticulée collective (en binôme et au-delà) permet d’enrichir et de diversifier les points de vue et les approches. Nous proposons donc des tarifs privilégiés afin de promouvoir cette forme d’expression : nous consulter

107 heures de formation en quatre sessions : du 12 au 15 novembre 2019, du 17 au 20 décembre 2019, du 4 au 7 février 2020 et du 24 au 28 mars 2020, en gîte

Le programme est à télécharger en bas de page !