Le contrepied à l’étrier, c’est la rentrée !

On est surs que vous brûlez d’avoir des nouvelles du Contrepied en cette rentrée...alors, en voilà !

http://www.youtube.com/watch?v=6Z4t2tj6oNc&pbjreload=10
  • La cuvée 2017 des conférencierEs gesticulantEs forméEs cette année par le Contrepied a programmé ses « 1ères » présentations publiques du 20 au 23 septembre au bar « Le Guibra », à St Sulpice la Forêt, au dancing de la cie Ocus à St Germain sur Ille et à la salle polyvalente de St Sulpice la Forêt.
    Retrouvez le programme en cliquant sur le joli dessin
    La "première" d’une nouvelle conférence gesticulée collective aura, également, lieu le vendredi 22 septembre de 12h30 à 14h à l’école des hautes études en santé publique de Rennes - 15, avenue du Professeur Bernard :
    Au secours, le travail me brûle : Petites et grandes histoires du Burn Out par Léna, Corinne et Marine.
    Vous pouvez télécharger la présentation ici
  • Le programme de nos formations 2018 est disponible. Le voilà. Profitez-en ? pour faire valoir vos droits… avant la prochaine « réforme » !
    Se former, c’est non seulement découvrir de nouvelle notions, apprendre des trucs et pouvoir échanger dessus, s’approprier de nouveaux outils, mais c’est aussi prendre le temps d’une bouffée d’oxygène, ré-interroger son métier, conforter ses valeurs, rencontrer des collègues issus d’autres champs professionnels, et tout ça, c’est inestimable !
  • On a envie de vous revoir, vous touTEs qui avez suivi l’une ou l’autre de nos formations depuis une, deux...ou plus encore d’années ! Alors on a imaginé un stage sans vraiment de programme encore, qui nous permettrait de savoir ce qu’on devient, les unEs et les autres, et si l’éducation populaire politique qu’on revendique « fait mouvement » par chez vous.
    Ce sera du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018, et on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que toute l’équipe du Contrepied en sera, et que Colin Doucet, qui rejoint la SCOP en tant que stagiaire de l’IUT carrières sociales de Rennes, est à fond sur le projet. Dites nous si ça vous tente !

Inscrivez vous vite !

  • Suite à la formation animée sur Brest ce printemps, une nouvelle représentation de la conférence gesticulée « Les Incultes, une autre histoire de l’engagement » aura lieu place Guérin le WE du 23 septembre. Pour en savoir plus bientôt http://www.plguerin.fr/

Et enfin, une date à ne pas manquer dans la rue : le 12 septembre prochain, pour faire savoir notre colère et notre détermination contre la réforme du code du travail et le projet gouvernemental de légiférer par ordonnances...une nouvelle claque pour la démocratie !

On espère vous voir, ou vous revoir bientôt !!

Portfolio