Nos autres alliés

Travailler avec d’autres, confronter nos pratiques pédagogiques et ce qu’on met chacun ou chacune derrière « éducation populaire », co-animer des formations ou interventions, monter ensemble des évènements politiques et joyeux, c’est notre souhait !

Parce qu’on n’a pas assez pris le temps de le faire dans notre précédente expérience, parce qu’en Bretagne le initiatives fourmillent et qu’il est temps pour nous de « faire réseau ».

  • Dès à présent, le KERFAD de Rennes, membre du réseau des CREFAD, partage nos locaux à St Germain, et co-anime des stages « entraînement mental » et avec qui nous élaborons un programme commun de formation.
  • Canal Ti Zeff, de Brest, qui vise depuis sa création l’émancipation individuelle et collective par l’outil vidéo, diffuse depuis longtemps nos DVD dans son « catalogue de films nécessaires pour esprits curieux ». En 2015, on anime ensemble notre premier stage « vidéo et éducation populaire ».
  • « Si on s’alliait » expérimente à Rennes depuis un moment le travail communautaire développé par Saul ALINSKY. Des membres de notre équipe y sont impliqués, ce qui nous a permis de programmer en 2015 le stage « mobiliser : de la colère à l’action collective ».
  • Le champ commun, qui anime à Augan une épicerie, une micro-brasserie un café-concert, des rencontres en tous genres, et s’apprête à pouvoir accueillir dans ses nouveaux locaux certains de nos stages et avec qui nous élaborons un programme commun de formation.