Des nouvelles du Contrepied…

Après une année 2014 mouvementée, nous nous sommes laissé le temps en janvier et février 2015 de poser les bases de notre nouveau fonctionnement...

Notre petite équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Brenda Mager, qui nous vient de l’association rennaise « Les Allant Vers ».

Nous sommes percutés, comme nos collègues des autres SCOP, et sans doute de pas mal d’autres organismes de formation, par la réforme de la FPC. De nombreux stagiaires potentiels n’obtiennent pas de réponses de leur fonds d’assurance formation… et donc annulent ou reportent leur projet de stage. On espère que ça ne va pas trop durer !

Nous avons tenu déjà 4 séminaires d’analyse de pratiques pédagogiques, et c’est passionnant. On espère associer rapidement à ce travail d’autres structures ou « collègues ».

Nos interventions avec les syndicats se multiplient, et ça nous passionne de développer avec eux des méthodes d’éducation populaire et de partager leurs combats.

On partage depuis le début de l’année nos locaux de St Germain avec l’équipe du KERFAD, de Rennes, membre du réseau des CREFAD, que du bonheur !