« Inculture(s) 3 : Les Incultes » ou une autre histoire de l’engagement

Par au moins deux coopérateurs du Contrepied

Ceci n’est pas un spectacle, ceci n’est pas une histoire. Ce que vous allez entendre, ce sont des bouts d’histoires, de petites histoires.

A partir de nos récits de vie, de nos souvenirs, nous nous sommes posé la question de l’éducation populaire, et de ce qui conduit ou non une personne aujourd’hui à « s’engager ».

De la famille à l’école en passant par le travail, de la première rébellion à la première manif en passant par la première lecture, ce sont nos vies qui s’entrecroisent…

L’une était féministe, l’autre pas. L’un avait des parents communistes, l’autre pas, Les une parlaient politique à la maison, les autres ne savaient pas comment votaient, leurs parents. Les uns habitaient des HLM, les autres des pavillons. Les uns ont adoré l’école, les autres l’ont détestée…

Cette conférence est constitué de plusieurs "tableaux" sur lesquels nous proposons aux volontaires du public d’intervenir pour, à leur tour, raconter des anecdotes.

De fil en aiguille, cette conférence met en évidence des éléments qui nous ont conduit, qui vous ont conduit à nous émanciper.

Portfolio