Noter cet article

« Construction sauvage » est une émission diffusée sur RMC Découverte. Conduit par l’équipe de Manu et Attila (deux constructeurs sauvages passionnés), cette émission expose de manière pratique les étapes à suivre pour construire une cabane sauvage. Il est évident que la construction d’une cabane sauvage n’implique pas forcément un gros portefeuille, d’autant puisqu’il s’agit d’une sorte de bricolage. Cependant, qui finance une telle construction ? Nous apportons la réponse à cette question qui ne cesse de cristalliser la réflexion des uns et peut-être des autres. C’est parti !

« Construction sauvage » : une innovation et une émission de la RMC Découverte

Loin des bétons des villes, les constructions sauvages sont de véritables œuvres d’art, exclusivement issues de matériaux de récupération. Elles sont généralement implantées en pleine nature. Dans cette même directive, la cabane sauvage est un abri temporaire construit sans autorisation sur un terrain privé ou public. L’émission « Construction sauvage » a tous ses épisodes sur YouTube et Dailymotion. Pour y accéder, veuillez sélectionner la rubrique « services » de votre page et choisissez ensuite la chaîne de diffusion (RMC Découverte).

Les grandes figures de la construction sauvage en France

Les grandes figures connues pour ce mode de construction fidèle à la nature et tous ses éléments sont principalement Manu et Attila. Ils représentent les acteurs principaux du mouvement de construction des cabanes sauvages. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls : plusieurs français comme Arnaud ont eu un coup de cœur pour ce mode de vie et œuvre désormais pour la construction de leur propre cabane sauvage. Même si certains de ces nouveaux adeptes nourrissent leur ambition personnelle, la majorité d’entre eux est motivé par l’émission « Construction sauvage ».

Lire aussi :  Combien font 1800 euros brut en net ?

Construction de cabane sauvage : l’histoire d’Arnaud

Arnaud est un ancien informaticien qui a pris la décision de quitter le territoire urbain pour s’installer en pleine nature. Ce dernier a collecté les matériaux de récupération à son rythme au cours de ses balades en forêt. Il a ensuite lancé la construction d’une cabane sur un terrain préalablement déterminé. Qui a financé la construction de la cabane sauvage d’Arnaud ? Certes, la construction de la cabane n’a pas coûté une fortune, mais elle est financée par Arnaud lui-même.

Qui finance la construction d’une cabane sauvage ?

Choisir de vivre en pleine nature est une approche économe et respectueuse de l’environnement. La plupart des matériaux qui entrent dans la construction proviennent de la récupération et le travail est réalisé par les constructeurs eux-mêmes. Toutefois, des frais importants interviennent. En effet, il existe des moyens légaux pour la construction d’une cabane sauvage. Dans cette perspective, le coût d’achat du terrain, du raccordement à l’électricité et d’installation sanitaire est important. Cependant, l’apport des financements participatifs ou des subventions peut constituer une aide importante.

Construire une cabane sauvage : avantages et inconvénients

La construction d’une cabane sauvage offre un grand nombre d’avantages aux adeptes. Ces avantages sont essentiellement relatifs à la possibilité de créer un espace de personne loin des contraintes d’urbanisation. De plus, cette approche offre une opportunité d’explorer la nature sans porter atteinte aux normes de l’environnement. En outre, vous avez la liberté et le sentiment de satisfaction qui viennent avec la construction et la possession d’un lieu unique. En revanche, les risques encourus pour la construction d’une cabane sauvage peuvent inclure des amendes, des poursuites judiciaires, des confiscations et même des peines d’emprisonnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici