5/5 - (1 vote)

Lorsque vous planifiez un projet immobilier, il est impossible de le réaliser sans aucun investissement. Si vous disposez des ressources nécessaires pour le financer, c’est bien. Cependant, le financement de votre projet par un organisme financier est d’une importance cruciale. Vous envisagez opter pour le prêt CASDEN, mais vous voulez connaître tous les risques que vous encourrez ? Voici un brief qui vous dévoile tout sur le prêt immobilier réservé aux fonctionnaires et agents du service public.

Qu’est-ce qu’un prêt CASDEN ?

Le prêt CASDEN est accordé aux personnes recherchant un financement pour leur projet immobilier. Il s’agit essentiellement des fonctionnaires d’Etat et des agents du service public. Ce type de prêt promet un taux d’intérêt très flexible qui profiterait à tous. Les financements proposés sont également adaptés à tous vos projets immobiliers. Il est alors recommandé à tous les exerçants de l’Etat pour concrétiser leurs projets immobiliers.

Bien que le prêt CASDEN offre de nombreux avantages, il présente également des inconvénients que vous devez nécessairement connaître. Il est donc important que vous soyez bien informé, afin de prendre la décision de vous y lancer. Pour cela, nous allons nous préoccuper de ses avantages avant de nous pencher vers les inconvénients.

Quels sont les avantages d’un prêt CASDEN ?

Le service de prêt octroyé par l’institut CASDEN offre un large éventail d’avantages pour tous les emprunteurs. Pourvu que l’emprunteur en question remplisse les conditions pour y bénéficier, notamment l’exercice dans une fonction publique. Les avantages CASDEN sont entre autres :

  • Des taux d’intérêt compétitifs ;
  • Un financement adapté ;
  • Une assurance emprunteur avantageuse ;
  • Une relation de confiance avec la banque.
Lire aussi :  Renégocier son assurance prêt immobilier : mode d'emploi

Pour le premier avantage, les taux d’intérêt que propose l’institut financier CASDEN sont très avantageux aux membres. Tout agent de l’Etat qui décide d’effectuer un prêt auprès de CASDEN bénéficie d’office des conditions très aguichante. Aussi, l’avantage du financement adapté vous permet de trouver une solution financière efficace à tous vos projets immobiliers. Vous jouissez d’un prêt immobilier à taux fixe ou variable selon votre profit et vos préférences. De plus le financement adapté vous permet de négocier le délai de remboursement pouvant aller jusqu’à 30 ans. Ainsi, vous pourrez effectuer vos remboursements avec un faible taux de prélèvement mensuel.

Par ailleurs, CASDEN vous permet de créer un lien de confiance avec la banque elle-même ainsi que les autres membres. La fraternité qui naît ensuite entre le différent membre favorise un environnement de confiance et stimule le remboursement. Dans ce même élan, la banque vous offre un accompagnement personnalisé, une écoute attentive et surtout une grande flexibilité dans les conditions de financement.

Quels sont les inconvénients d’un prêt CASDEN ?

Malgré les multiples avantages qui caractérise l’offre CASDEN, veuillez noter qu’elle n’est pas tout à fait avantageuse : CASDEN présente également des inconvénients. Dans votre posture de fonctionnaire ou d’agent du secteur public, il est important que vous connaissiez les CASDEN. Les inconvénients CASDEN se résumes comme suit :

  • Des critères d’attribution de prêt stricts ;
  • Des conditions de remboursement contraignantes ;
  • Une offre limitée.

Concernant les critères d’attribution de prêt stricts, notez qu’avant d’avoir accès à l’offre CASDEN, vous devez obligatoirement être un exerçant dans la fonction publique. Cela veut-il dire que les personnes qui ne remplissent pas ces conditions ne sont pas des citoyens français pour jouir des droits CASDEN ? Question légitime ! Et si on se tient aux personnes éligibles, il est également obligatoire que ces dernières soient membre de la CASDEN depuis au moins 12 mois avant de pouvoir demander un prêt. Ce n’est pas tout : le dossier de demande de prêt doit être complet et votre aptitude de remboursement doit être irréprochable.

Lire aussi :  Tout savoir sur l'IPN sur un mur porteur

Les conditions de remboursement sont parfois très contraignantes chez CASDEN. Des sanctions liées à des pénalités sont trop sévère dans le cas des remboursements anticipés et les conditions de remboursement peuvent s’avérer plus strictes que celles des autres organismes de financement. La mauvaise nouvelle chez CASDEN est que l’attribution du prêt est une offre limitée, d’autant puisqu’elle est réservée à un groupe de personnes spécifiques. Ceci étant, il est évident que les services bancaires qui sont liés soient moins répandus, comparativement aux banques classiques. Cet inconvénient CASDEN empêche les membres d’accéder ou d’interagir avec les services des autres établissements bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici